Open Bateau Rouge édition 2013 le samedi 24 août

Le samedi 24 août 2013 a finalement été retenu pour l’Open Bateau Rouge cuvée 2013 😀

Cette date nous est imposée par la disponibilité limitée d’une salle susceptible d’accueillir le repas et sa préparation, contrainte extérieure donc et nous espérons que vous pourrez tous vous libérer pour y assister.

En revanche côté marées cela signifie que nous allons devoir faire avec un coefficient élevé de 100. Une marée descendante le matin probablement assez technique et un début de montante prometteur à 14 heures sur les bordures.

Les inscriptions devraient démarrer début avril, on vous tient au courant.

Le lieu, lui, reste la baie de Morlaix entre Saint Pol de Léon, Roscoff et l’île Callot.

Nouveauté, la minimisation de l’impact du pêcheur sur son environnement sera mise en exemple par les petits bateaux, kayaks et … SUP. Les nouveaux modes de pêche arrivent, ils ont leur place dans cet open différent 🙂

Il s’agit d’une épreuve de pêche au bar au leurre en catch&release se déroulant sur une journée, par équipes de 2 (2 personnes sur un bateau ou 2 kayaks ou 2 SUP) dans un site Natura 2000 pour lequel notre démarche de pêcheurs responsables est un exemple.

Les poissons sont mesurés puis relâchés, le midi est l’occasion de se retrouver pour un repas en communauté sur la plage et le soir les Gaulois pêcheurs se retrouvent autour d’une paella géante, faute de sangliers Roumains disponibles chez Spanghero 😀

Le maître-mot est convivialité et bonne humeur, il n’y a pas de réel enjeu car la plupart des lots est distribuée par tirage au sort.

Petit(e)s et grand(e)s, vous êtes tous bienvenus. Je sais que les irréductibles des années précédentes ne se priveront pas pour évoquer les bons souvenirs qu’ils en gardent

Au plaisir d’en discuter avec vous bientôt sur les forums et … vivement le matin de l’OBR!

Au plaisir d’en discuter avec vous bientôt sur les forums 😎 et … vivement le matin de l’OBR!

Un zoom, deux potes :)

Un nouveau sponsor pour l’OBR 2013: Navikayak fournira les cartes de la zone pour les concurrents 🙂

Navikayak, le matériel pour la randonnée kayak

http://navikayak.fr, le matériel pour la randonnée kayak

A propos forban

Ayant commencé la pêche du bar au leurre sur le tard en 2006, grâce à mes amis Xarbal et Manu j'ai pu rentrer dans l'équipe organisatrice de l'OBR pour promouvoir la pêche au bar dans la simplicité et la convivialité.
Ce contenu a été publié dans 2013, Compétition, Environnement, Général, Peche au bar, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.