Bilan de l’édition 2011

L’édition 2011 de l’Open Bateau Rouge a vécu et petit à petit je retourne à la réalité. Je tiens à remercier nos sponsors qui ont cette année encore contribué au grand sourire de nos participants en garnissant les sacs de la remise des prix de cadeaux halieutiques et culturels.  Shimano, Rapala, Storm, Reins, Daïwa, Rotomod, Neveux Loisirs, le Télégramme, Hearty Rise, Alré Pêche Brest, USHIP Rolland Marine Morlaix, HPA, Pierre Seyler, Lancelot, Intuition (Hot Rod), La Trinitaine, L’Espadon St Pol de Léon, Breizh Cola, lepecheurenkayak.free.fr alias Patrick Lebreton, http://www.terredepeche.com, Comptoir de la mer St Pol, Ferme Laurent Le Saout, toute l’équipe de l’OBR vous remercie du fond du cœur de nous aider à vivre notre passion.

Encore un peu plus à la roots que certaines années 😀 (si, si, c’est possible!), de multiples péripéties ont émaillé la préparation et le déroulement de cette édition mais grâce à l’aide de chacun tout s’est bien terminé encore une fois: Dans le désordre Patrick, Dominique, Grol, Alpine, Manu, Bernard, Coralie, Daniel, Lionel, Erlé & Valérie, la Krusty Krab team pour leur gâteau du vendredi et tous les participants pour leur bonne humeur, bon esprit, entraide et convivialité.

Mentions spéciales aux 3 premières équipes du classement, chacune représentative d’une certaine idée de la pêche dans leur genre:

A tout seigneur tout honneur, la team KGB qui a fait un sans faute en prenant les bonnes options dès le matin, en pêchant une zone exposée ils savaient que la journée allait être physique mais ils ont quand même été les seuls à atteindre les 6 poissons maillés. Pour la première fois une équipe de kayakistes remporte l’OBR 😀

Le deuxième, mon Laurent alias Grol, commissaire / organisateur qui a remotivé les troupes de l’OBR à un moment où tout partait en quenouille, prenant en main les opérations dans les dernières semaines pour arriver ensuite, seul sur son bateau et cloué sur sa zone de commissaire à nous sortir 5 poissons au shad sur sa Rodhouse

Les troisièmes , la Krusty Krab team alias Bob l’éponge et Sandy l’écureuil 😀 , mari et femme sur leur coquille de noix quadragénaire surmotorisée par un 5ch de remplacement trouvé le matin même qui ont réussi à trouver le pattern pour décrocher cette 3° place devant des pointures.

Des conditions météo pas idéales (un vent de nord ouest de force 3 à 4, une couverture nuageuse avec peu d’éclaircies à part pour le traditionnel pique-nique du midi) mais toutefois meilleures que celles annoncées par les sites de météo quelques jours avant ont vu plus de 70 personnes se concentrer sur la recherche de notre poisson-roi, le bar.

Un total de 54 bars d’au moins 42cm a été pris pour une longueur de 23,67m bout à bout. Tous sont repartis sans problèmes, aucune victime à déplorer.

Le plus gros bar a été pris la la bigoud’ team et mesurait 72cm

Les gagnants cumulent 6 bars, le deuxième 5 et les troisièmes 4, le poisson a été difficile à trouver en nombre et 26 équipes ont pu se classer avec au moins un poisson maillé.

Le plus petit bateau de la compétition était celui de la Twentitoo team, 2,60m et 4ch pour 2 grands gaillards classés à la 13° position.

Les classés dans l’ordre, les 5 plus grands bars sont comptabilisés dans le total de points:

KGB Manu Pham Tan Brendan Bleuzen 264
Grol Laurent Ollier 243
Krusty Krab Team Rodolphe Baubion Sponge Bob Baubion 211
pecheenkayak.free.fr Guillaume Desaize Didier Claudic 202
rosalie’s team Erle Le Gallo Valerie Le Gallo 188
team bigoud Gwenole Jequel Sebastien Kiehl 178
Karemenyak Arno Jolif Patrick Lebreton 149
LOGO TEAM Gurvan Le Boulch Julien Bernard 145
Louarn team Henry Blanchard Tanguy Blanchard 143
PSL1 Paul Guillou Stephane Bellour 100
les passionnes Guillaume Masse Romain Guillerm 97
les Mordus de la Baie Bertrand Bastien Picart Frederic 95
Twentitoo Christophe Tabourin FX Lebleu 93
point break team Frederic Droulez Sebastien Nogues 90
NULTIMATE Eric Madec Xavier Dilasser 57
Loulou team Loic Nilles valentin moal 52
abernautes Luc Regnier 51
psl Olivier Peron Yann Guiavarc’h 51
loto Thomas L’herrou Loic Charuel 51
Pen enez Luc Deux Julien guillou 46
Fox and Co Daniel Edom Cedric Chaussard 45
Grands crus Vincent Ruesche Francois Guyot 44
les leonards Georges Ollivier Eric Marrec 42

A propos forban

Ayant commencé la pêche du bar au leurre sur le tard en 2006, grâce à mes amis Xarbal et Manu j'ai pu rentrer dans l'équipe organisatrice de l'OBR pour promouvoir la pêche au bar dans la simplicité et la convivialité.
Ce contenu a été publié dans 2011, Compétition, Peche au bar, Sponsors, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.