Garbage Fishing

Pour les amateurs d’anglicismes, le Garbage Fishing est une opération de nettoyage de nos lieus de pêche. Pour tous, c’est l’occasion de donner un peu de soi à une nature qui a su être si généreuse avec nous.

Au cours de ses pérégrinations, qui n’a subi le choc visuel des morceaux de plastique, filets, bouteilles, palettes ou tongues solitaires qui bordent le littoral ?

Chaque jour, les vents, les marées et, hélas, les promeneurs et professionnels inconscients laissent derrière eux une laisse de haute mer bigarrée dont nous nous passerions volontiers. Heureusement, un peu de temps, une conscience et un sac plastique sont les seules armes dont nous avons besoin pour remédier à cet état de fait. Si de plus l’opération peut se conjuguer avec un rassemblement convivial, alors nous ne manquerons pas de ramasseurs et nos plages n’en seront que plus belles 🙂

Des opérations sont régulièrement organisées par plusieurs acteurs comme l’association ANSEL , la Surfrider Foundation, pecheaubar.com ou encore les municipalités du littoral, en attendant d’organiser la vôtre n’oubliez pas votre sac poubelle la prochaine fois que vos pas vous porteront au bord de la mer; la nature vous dit merci 😉

Uploaded with ImageShack.us
Photo de Bertrand dit Zef29

A propos forban

Ayant commencé la pêche du bar au leurre sur le tard en 2006, grâce à mes amis Xarbal et Manu j'ai pu rentrer dans l'équipe organisatrice de l'OBR pour promouvoir la pêche au bar dans la simplicité et la convivialité.
Ce contenu a été publié dans 2011, Environnement, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.